Matériel électronique, navigation

Mittenwald  •
En complément de l'article sur l'équipement déjà publié, j'ajoute ce focus sur le matériel électronique et la navigation. Pour initiés, passionnés ou personnes cherchant elles-mêmes des solutions dans ce domaine. Totalement indigeste pour les autres. Vous voilà prévenus ! Remarque sur la navigation...

Equipement

Plusieurs personnes m'ont posé des questions à propos de mon équipement. Plutôt que de répondre à chacun, j'ai préféré écrire cet article et l'insérer dans le blog. Mes priorités ont été de deux ordres: - sécurité et confort pour le couchage et le portage, - légèreté maximum pour tout le reste Couch...

Nos millions de voisines

Après Egger Alm  •
Ce soir nous partageons notre espace avec une colonie de fourmis. Des millions de fourmis qui ont choisi de se rassembler dans une immense fourmilière. Quelques unes sont venues nous voir, certaines par simple curiosité, les mains dans les poches, d'autres avec un présent dans la bouche, une brindil...